J’arrive sur le continent Asiatique, bonjour la Turquie !

Direction Istanbul !Cette journée sera la plus difficile depuis le début de mon voyage, je vais attendre très longtemps avant d’arriver à Istanbul.Mais en 5 mois de voyage en stop, j’ai appris a être patient, croyez-moi, c’était loin d’être une qualité chez moi.
Je marche une heure pour sortir de Plodiv, je suis plutôt bien positionné pour le stop mais je vais attendre 4 heures, c’est long et par moment je dois avouer que c’était difficile.
Quand la voiture s’est arrêté, j’y croyais même pas, c’est bien pour moi me disais-je ?
J’avance de 30km et je recommence… Mais cette fois je vais attendre 5 minutes.Je ne suis plus très loin de la frontière, peut-être 50km, je suis épuisé mais au bout de 2 heures une voiture s’arrête pour m’emmener jusqu’à la frontière, je retrouve mon énergie et un certain enthousiasme.
Je rencontre Daniel, un norvégien qui a été pris en stop lui aussi, il est parti de Norvège en stop et sa destination final est l’Inde.
– Il film son voyage sur Youtube, https://youtu.be/tEhE7hucWVU (Je passe a partir de 19min)Nous passons la frontière ensemble a pieds et nous continuerons le stop ensemble.
Il est 22h, il nous reste 150km jusqu’à Istanbul, nous sommes a une station service mais il y a plus personne qui passe, nous décidons de dormir juste derrière, je pose ma tente.
Il me dit qu’il n’a pas de tente, juste un sac de couchage, il va dormir dans l’herbe… Je rigole, je lui dis qu’il n’est pas tout seul dans sa tête.
Après une bonne nuit, nous arrivons enfin à Istanbul !
Cette après-midi là, je ne prendrais même pas le temps de visiter, je suis arrivé a mon auberge de jeunesse, j’ai pris une douche et je me suis couché.Mon voyage va être relativement différents puisque ma maman arrive par avion, nous visiterons Istanbul pendant 1 semaine, c’est avec beaucoup d’émotions que nous nous retrouvons.Alors Istanbul, la première chose que je vais dire est simple : Il y a trop de monde, je crois que je n’étais pas prêt pour ça haha
Alors les chiffres change souvent mais je dirais qu’il y a entre 15 et 20 millions d’habitants plus la horde de touristes, ça fait un paquet de monde.
Je sais pas, je reste mitigé a propos d’Istanbul, ça reste un avis personnel et purement subjectif.
Il est vrai que je préfère la nature, la campagne et les petit village au ville.
Pourtant j’ai adoré Budapest mais Istanbul c’est autre chose, il y a beaucoup plus de monde.Istanbul en bref :
– Une belle ville, c’est un vrai labyrinthe par moment, des rues piétonnes sympa
– Mosquée, forteresse, il y a pas mal de truc historique
– Énormément de chat et de chien abandonné qui ère dans les rues
– Le code de la route est un mystère ici, surtout pour les taxis
– Beaucoup d’artistes qui jouent dans la rue, il y a du talent et ça permet de découvrir la musique local
– A l’entrée des restaurants, il y a toujours un gars qui va vous accoster « Hey salut mon frère, viens manger dans mon restaurant, bla bla bla »
– Et pour finir, il y a vraiment beaucoup de monde, je ne sais pas si je l’avais précisé ?Voilà, après une semaine avec ma maman, je reprends la route.
Direction Izmir, c’est au sud ouest de la Turquie, au bord de mer.
Je suis hébergé par un jeune turc qui se nomme Ibrahim, nous sortirons boire une bière dans l’herbe comme plein d’autres jeunes, certains joue de la guitare, d’autres chantent, il y a bonne ambiance.
C’est une ville où il y a beaucoup d’étudiants, très jeune, ça me fait penser un peu a Rennes sauf qu’Izmir c’est 5 millions d’habitants.Me voici aujourd’hui à Salçuk afin de visiter Ephèse une ville ancienne ville grec.

Laisser un commentaire